SHRS™  (Smart Habits to Resist Stress)

SHRS™ est un concept développé sur la base de deux constats : l’organisation personnelle et la gestion des outils digitaux ont une grande influence sur notre capacité de résister au stress. Si nous adoptons les bonnes habitudes, nous sommes plus résilients et aptes à gérer des phases plus intenses.

Le test SHRS™ permet d’évaluer dans quelle mesure les bonnes habitudes pour résister au stress font partie de votre quotidien. Le test est principalement axé sur votre vie professionnelle. Néanmoins, un score élevé ou bas aura forcément une influence sur votre bien-être et capacité à résister au stress, dans la vie pro et la vie perso.

Le test SHRS™ analyse deux aspects de votre comportement :

  • Votre organisation personnelle et les conditions sur votre lieu de travail
  • Votre gestion des outils digitaux
PASSER LE TEST SHRS™

Peu de temps après avoir passé le test, vous trouverez les résultats dans votre boîte mail

Votre score SHRS™ (entre 0 et 200) auquel correspond votre profile SHRS™
Les 4 profiles SHRS™sont : le SHRS™ Pro, le SHRS™ Confirmé, le SHRS™ Junior et le SHRS™ Débutant

Une fois le profile et l’analyse reçus, c’est à vous de jouer !

Analysez vos comportements et habitudes pour identifier ceux qui peuvent réduire votre bien-être. Je vous donne quelques pistes pour une meilleure organisation personnelle dans cet article. Et si vous avez envie changer votre utilisation du digital et remettre les outils à leur place – celle de vous servir et non de vous imposer leur usage – je vous recommande cette introduction au minimalisme digital.

Petit bémol : les bonnes habitudes sont compliquées à mettre en place dans un environnement professionnel contraignant. Sans en discuter avec vos collègues au travail, la mise en place des bonnes habitudes est plus difficile.

Pour optimiser le bien-être et la performance de l’ensemble des équipes, les sujets d’organisation et de (dé-)connexion doivent être traités en écoutant les besoins des collaborateurs. Si un collègue préfère gérer ses mails le soir, comment sont sensés réagir les autres ? Et comment informez-vous vos collègues que vous ne voulez plus de réunions le matin pour profiter de votre énergie lors d’une séance de travail concentrée ?

Sensibiliser avec des conférences, co-construire dans des ateliers ou mettre en place des formations (gestion du stress par exemple) pourraient être des outils adaptés pour améliorer bien-être et en même temps la performance de tous dans l’organisation.

Ça vous intéresse ?

Pour identifier quelle solution serai la plus pertinente pour vous, je vous propose de fixer un créneau pour un appel téléphonique qui ne prendra pas plus que 15 minutes : 15 minutes pour discuter à vive voix quelle approche aurait le plus de sens – pour vous et vos collaborateurs !

RESERVER MON CALL MAINTENANT