MINDTOHAPPY?

Un projet comme MINDTOHAPPY ne naît pas d’un jour à l’autre mais est le résultat d’une réflexion longue et profonde, d’une multitude de rencontres et d’échanges et surtout d’une démarche centrée sur les besoins des futurs clients…. Mais avant tout commençons cette histoire par le début !

Je suis une fan du digital, des nouvelles technologies et des merveilleuses possibilités qu’elles nous offrent. Ainsi, j’ai toujours adoré découvrir les nouveautés du CES à Las Vegas ou du Mobile World Congress à Barcelone, tester les derniers portables, objets connectés ou applications en tout genre. A une époque, je dormais même avec mon smartphone sous mon oreiller, afin de pouvoir à chaque micro réveil durant la nuit regarder les nouvelles sur Facebook !

Juillet 2017, j’ai quitté mon poste de directrice conseil dans une agence mobile, et cela après presque une vingtaine d’années dans le digital : opérateur mobile, startup, régie publicitaire, agence. Mais avant ce départ, la prolifération de tout ce digital m’avait déjà amené à me poser beaucoup de questions : Quel est l’intérêt d’avoir encore une application, un nouveau site e-commerce? Attirer un maximum de  «eyeballs» qui passent le plus de temps possible sur ces dispositifs ?

Search inside yourself

Je ne me retrouvais plus, j’étais en quête de sens, avec une question centrale, comment capitaliser sur mes talents et expériences tout en apportant quelque chose de positif au monde qui m’entoure et à mes futurs clients ?

Dans une première approche, la préparation mentale et l’utilisation des méthodes réservées aux sportifs de haut niveau dans un contexte business m’a paru intéressante.

Ensuite mes recherches m’ont conduites vers l’intelligence neurosensorielle (Neurosensorial Institute) qui intègre les découvertes des neurosciences. Ces techniques permettent de trouver le chemin pour passer en mode adaptatif et gagner en agilité. Elles permettent aussi de favoriser la bonne décision, la cohésion d’équipe, l’intelligence collective et la bonne posture managériale.

Côté formation, concomitamment à ma certification de praticienne au Neurosensorial Institute, j’ai suivi des formations en Sciences du Bonheur (Berkeley), et également à la Pleine Conscience (MBSR) ainsi qu’à la facilitation graphique.

Côté rencontre, j’ai eu la merveilleuse chance de pouvoir passer du temps avec un ancien collaborateur de Google qui était en train de concevoir un programme passionnant. Mo Gawdat a développé sa formule du bonheur avec l’objectif simple et très ambitieux  de rendre 1 milliard de gens heureux.  Suite aux échanges avec Mo, j’ai découvert  Dave-Meng Chan qui développe son programme « Search Inside Yourself » et y intègre pleine conscience et leadership.

Côté documentation, les livres  « Digital Minimalism » de Cal Newport et «  Indistractable » de Nir Eyal m’ont beaucoup inspirés et ont permis le développement de mon propre dispositif de formation pour transmettre les bonnes pratiques dans la gestion des outils digitaux.

Tout cela s’est mis en place comme un puzzle géant, pour aboutir  à une offre au service de l’humain dans la maitrise de son environnement digital.

MINDTOHAPPY – un projet qui accompagne l’humain sur la transformation digitale

En conséquence, mon projet MINDTOHAPPY permet à chacun/e de (re-)trouver les bonnes pratiques pour augmenter bien-être et bonheur et en même temps gagner en performance et efficacité.

Les mauvaises pratiques nuisent aux collaborateurs mais aussi directement à la performance des entreprises. Ainsi, le coût de la perte de productivité due au multitasking s’élève en moyenne à 15000 EUR par an en France – par salarié !

Les méthodes et outils partagés sont applicables au travail et dans la vie perso, ils sont transmis au travers d’ateliers, formations et conférences en entreprise.

Les sujets principaux abordés sont :

⭐ Une meilleure gestion des outils digitaux pour optimiser performance et réduire le stress. Remettre les outils au service de l’utilisateur, vous permettre de faire des choix conscients de connexion ou déconnexion grâce au digital minimalism®. Mettre en place les « smarts habitudes pour résister au stress » SHRS™, et vous accompagner dans la conception de votre Charte du droit à la déconnexion

⭐ Une Augmentation de l’agilité dans le management grâce au Neuromanagement/Neurosensorialité. Vous aider à mobiliser l’intelligence Neurosensorielle et à utiliser le cerveau en mode adaptatif

⭐Un accompagnement stratégique pour faciliter l’innovation positive. Poser les bonnes questions et identifier les pistes pour innover et transformer, facilitation de démarches design thinking

Mon offre est à votre service, en constante évolution pour s’adapter à vos besoins et ceux de vos collaborateurs. N’hésitez pas à me laisser un commentaire à propos de ma démarche ou de me contacter pour me parler de vos défis ! Je reviendrai vers vous avec une proposition d’accompagnement sur mesure.